COURS de PIANO à PARIS
JOHANN PUPPETTO Pianiste.     Spécialiste de la méthodologie du piano.


Livre Piano L'art de la Méthode : méthodologie pour l'apprentissage du piano
L'art de la méthode
Johann Puppetto
  Livres disponibles

COURS de PIANO à PARIS


Chercheur et pédagogue, Johann Puppetto est un pianiste spécialisé dans l'étude de la méthodologie du piano. Il travaille également dans le domaine du cinéma, actuellement sur le film Nina Fortuna, dont il assure la réalisation et la conception musicale. Il a la chance dans sa jeunesse de s'instruire auprès des meilleurs enseignants, de pianistes du CNSM de Paris, ou encore d'une virtuose descendante d'élève à professeur de Franz Liszt et Frédéric Chopin.


Constatant que beaucoup de zones d'ombres demeurent dans la pédagogie du piano, Johann Puppetto effectue des recherches rigoureuses et approfondit durant dix ans la question de la méthodologie d'apprentissage. Il en vient à écrire deux ouvrages, le Guide complet de l'efficacité du travail pianistique tout d'abord : réédité cinq fois, perfectionné régulièrement, ce manuel est devenu une référence dans le monde du piano. Il est également l'auteur du livre : Piano, l'Art de la méthode utilisé dans les meilleurs cours et conservatoires. Johann Puppetto est considéré par les plus grands comme le meilleur spécialiste de la méthodologie des arts pianistiques.


L'auteur assure des cours de piano sur Paris. Quel que soit votre niveau, vous serez heureux de bénéficier d'une formation de pointe, reposant sur les meilleurs savoirs artistiques et méthodologiques. Il vous est possible de vous inscrire aux cours en contactant Johann depuis cette page. Vous apprécierez sa patience et sa bonne humeur ! Afin de préserver la vie privée de l'auteur, quelques frais de mise en relation sont demandés. Après quoi vous pourrez lui téléphoner directement.


Durant dix ans, Johann Puppetto a assuré la direction artistique et musicale de plusieurs projets audiovisuels, dont un lui a valu une récompense de l'État français. (Concours de l'innovation.) Il supervise de nombreux artistes et compositeurs. Il collabore avec plusieurs universités, en qualité d'expert sur des questions de méthodologie. Il dirige des ingénieurs en fin de formation audiovisuelle (Master II).

méthode piano